Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.
Le meilleur de la décoration en 2026
AD France
Ils ont participé à ce numéro
NOS COUPS DE CŒUR DE CE DÉBUT D’ANNÉE • Aux Pays-Bas, un hôtel de ville manifeste entre Art déco et modernisme, les plus belles images du photographe Roland Beaufre commentées par ses proches, les artistes du trompe-l’œil à suivre, toutes les tendances 2026…
Nos 10 envies du moment
Signe de distinction • Pour ses 150 ans, Audemars-Piguet présente un nouveau calibre qui révolutionne l’expérience du quantième perpétuel. Une complication qui facilite la vie de ceux qui changent de montres régulièrement.
Pièces de conviction • Pour l’éditeur de mobilier Minotti, le designer et architecte d’intérieur milanais Giampiero Tagliaferri a conçu une collection d’assises et de tables entre Mid-Century et élégance pérenne. Une leçon d’excellence.
Décoration, les bons codes 2026 • Entre inspiration et exercice de style, le rose arty, le laiton lumineux, le parchemin délicat, parmi les six tendances que nous avons repérées, s’inspirent de gestes forts de créateurs et promettent une année riche en pièces de mobilier, couleurs et matériaux étonnants.
La fibre textiles • À deux pas de Paris, l’hôtel de ville Art déco de Boulogne-Billancourt s’est révélé le lieu idéal pour mettre en scène les plus belles étoffes de la saison, entre matières précieuses, imprimés subtils et couleurs intenses.
Les maîtres de l’illusion • Ils transforment murs, plafonds et mobilier en trompe-l’œil. Entre techniques séculaires et approche contemporaine, ces peintres en décor réinventent les espaces et façonnent l’atmosphère d’un lieu autant que son identité. Des plateaux de cinéma aux établissements patrimoniaux, ceux que nous vous présentons font des merveilles.
Roland Beaufre vu par… • Il a collaboré avec les plus grands magazines,World of Interiors, Décoration Internationale… et publié chez Rizzoli, Taschen… Ce photographe passé par les Beaux-Arts fait paraître une monographie dont les images ont été choisies par ses proches, entre décoration – son domaine d’excellence –, mode, nus et portraits. Extraits.
Série indienne • La designeuse américaine Kelly Wearstler poursuit sa collaboration avec la galerie æquō basée à Mumbai. Et rend honneur à l’artisanat du pays dans une collection de meubles et d’objets entre bronze, aluminium et teck.
En 2026, le concours célèbre ses 5 ans • AD et Range Rover ont profité de Design Miami.Paris pour lancer le millésime 2026 des AD & Range Rover Awards. Une édition spéciale 5th Anniversary, qui voit son Student Prize se renforcer en s’élargissant à cinq écoles. Quand jeunes talents et étudiants dessinent l’avenir.
Le céramiste des figures libres • Sa carrière fut de courte durée, mais, des années 1940 aux années 1960, Georges Jouve érigea la céramique en art. Un artiste dont la cote ne cesse de grimper et dont un livre retrace le parcours étonnant.
Une œuvre totale • Un hôtel de ville continue de marquer les esprits près de cent ans après sa construction, celui d’Hilversum, aux Pays-Bas. On le doit à Willem Marinus Dudok, architecte visionnaire qui sut créer un édifice emblématique d’une nouvelle identité urbaine.
Coup de théâtre • Il n’est pas si courant qu’une scène mythique parisienne reprenne vie sous nos yeux. Après un siècle d’une histoire tourmentée, le théâtre Daunou doit à Studio Vincent Eschalier sa rénovation fidèle à l’esprit Art déco d’origine.
LA FORCE DU DÉCOR • À Paris, Amman, Londres,...