Error loading page.
Try refreshing the page. If that doesn't work, there may be a network issue, and you can use our self test page to see what's preventing the page from loading.
Learn more about possible network issues or contact support for more help.
Title details for La Semaine by TVA Publications Inc. - Available

La Semaine

Vol.19 no.22 - June 30, 2023
Magazine

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

50 000 preuves d’amour

En deuil de sa mamie

Une 10e saison pour le rendez-vous musical

a joggé pendant 24 h!

Une conclusion heureuse

Un deuxième enfant

SOUVENIRS DE PÈRE

«J’ai gagné à la loterie de la vie» • Presque chaque jour, Pierre-Yves Lord prend le temps de remercier la vie qui s’est montrée si généreuse à son endroit. Né dans un orphelinat en Haïti, l’animateur a grandi au sein d’une fratrie de trois enfants d’origines différentes, auprès de parents aimants et sécurisants. Choyé de pouvoir se déployer sur le plan professionnel, il peut compter sur une précieuse partenaire de vie qui veille à assurer une stabilité à leurs deux enfants. À tous égards, l’homme se sent profondément reconnaissant envers la vie.

«C’est un honneur pour moi»

Nour Belkhiria Suivre son instinct • Quand elle jouait du Molière à l’école, à 14 ans, rêvant de devenir un jour comédienne, Nour Belkhiria ne se doutait pas que, des années plus tard, elle tiendrait un rôle dans une quotidienne populaire. Pourtant, rien ne prédestinait cette jeune femme originaire de Tunisie à une carrière d’actrice. Quand on lui a proposé d’interpréter Inès, Nour oeuvrait à titre d’avocate. Elle a décidé de ne pas rater cette chance de concrétiser son rêve, qu’elle croyait inatteignable.

«La Ronde est un incontournable!» • Avec deux filles de bientôt 9 ans et un fils de 20 ans, Joël Legendre multiplie les sorties pour plaire à toute la famille. Comme il sera à l’antenne de Rouge FM tout l’été, l’animateur a surtout prévu des activités dans le Grand Montréal.

5 indispensables pour les activités

Le football, une histoire de famille! • Ravi de la victoire de 19-12 de ses hommes aux dépens du Rouge et Noir d’Ottawa lors du match d’ouverture, l’ex-quart-arrière Jason Maas sait qu’il reste du travail à faire. Si l’entraîneur-chef des Alouettes ne privilégie pas le talent à tout prix, c’est qu’il souhaite avant tout insuffler cette passion pour Montréal au sein du club. Il sait mieux que quiconque qu’il faut créer des liens forts à l’intérieur de ses troupes pour rapporter la coupe. Rencontre avec un entraîneur passionné.

«C’est mon premier méchant en carrière!» • Le danseur de ballet et chorégraphe Guillaume Côté présentera Hamlet pour la première fois au Festival des arts de Saint-Sauveur. Rencontre avec un artiste québécois dont le talent et la passion lui ont valu une renommée internationale.

«J’ai puisé dans mon expérience de vie pour ce rôle» • Il y avait longtemps qu’on l’avait vu sur nos écrans. À 78 ans, Yves Corbeil fait un retour remarqué dans Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits). Il y incarne, sous forme de caméos, le père d’un populaire animateur télé d’émission matinale dont la vie amoureuse et la célébrité sont réduites en cendres à cause de son problème de consommation.

«J’ai une grande curiosité» • Les téléspectateurs de Salut Bonjour connaissent bien Mathieu Roy. Cet été, le chroniqueur techno a l’occasion de se retrouver à l’animation, tant à la quotidienne à Montréal qu’à Salut Bonjour week-end à Québec. Il nous parle de ce défi et… de technologie!

Un lieu pour nos chantres québécois • Au milieu des années 1950, on a vu naître à travers le Québec de petites salles pouvant accueillir une centaine de personnes, où se produisaient les chanteurs et compositeurs de chez nous. Ces derniers s’étaient enfin...

Formats

  • OverDrive Magazine

Languages

  • French